Sexualité

Le plancher pelvien est parfois appelé "le muscle de l'amour".
Cela vient du fait que les exercices du plancher pelvien peuvent avoir des répercussions positives sur la sexualité grâce à l'amélioration de la circulation sanguine, la prise de conscience de la structure de son corps et enfin la question d'autres sujets tabous tels que l'incontinence ou la sécheresse vaginale.

La sexualité change tout au long de la vie et particulièrement à la ménopause. Le centre puissant - le plancher pelvien - devient soudainement différent, il doit affronter les problèmes liés à la continence et assurer la position des organes.

La sécheresse vaginale - un sujet tabou

Les femmes souffrent souvent après l'accouchement et pendant la ménopause d'une sécheresse vaginale. Cela est dû au déséquilibre hormonal et la baisse des oestrogènes qui surviennent après la grossesse et l'accouchement mais aussi pendant la lactation et enfin à la ménopause.

La muqueuse étant plus mince et plus sensible, la flore vaginale déséquilibrée ce qui entraîne la sécheresse et les infections vaginales.
Une muqueuse souvent sèche et / ou un manque d'excitation provoque des douleurs pendant les rapports sexuels. Les préliminaires plus longs et plus érotiques peuvent aider à changer cette situation.

Souvent, le traitement prescrit est un gel vaginal ou une ovule contenant de l'oestrogène. Lorsque le déséquilibre hormonal n'y est pour rien, la femme peut alors, à travers l'entraînement du plancher pelvien ou avec l'aide de produit naturels, reconstruire à nouveau la muqueuse.

Dans tous les cas nous recommandons l'utilisation d'un lubrifiant.

Les cônes vaginaux BeBo® med - Pour un entraînement idéal

BeBo med Vaginalkonen

Recommandés par les docteurs et thérapeutes.

Commandez sur La boutique BeBo®

 

Les cônes vaginaux Bebo® med sont des outils idéaux pour l'entraînement du plancher pelvien qui se caractérisent par sa facilité d'utilisation grâce à son extension et un ajustement confortable.
Ils renforcent la perception du corps et fortifient les muscles du plancher pelvien de façon ludique.
En utilisant des cônes vaginaux vous vous assurez:

  • un plancher pelvien sain et fortifié
  • plus de sécurité (aucune fuite)
  • un vagin tendu et souple
  • une sexualité indolore et agréable
  • une meilleure qualité de vie

Le cône vaginal ne remplace en aucun cas une bonne pratique de l'entraînement du plancher pelvien.
Vous trouverez toutes les informations sur l'anatomie et les exercices dans nos livres.

 
 
 
 

fdb