Les types d'incontinence

Kloset

Continent, se dit de quelqu'un qui est capable de contrôler l'émission de ses urines et de ses matières fécales.

L'incontinence de la vessie est provoquée par un déséquilibre de la pression de fermeture de l'urètre et la pression de la vessie. Il est souvent parlé d'une vessie irritable ou d'une faiblesse de la vessie. L'incontinence est le terme médical pour une perte accidentelle.

Ci-dessous vous trouverez des informations utiles sur les types les plus courants de l'incontinence. Des formes mixtes de types d'incontinence sont fréquents. Une évaluation médicale est donc toujours recommandée.

 
 
Femme
Homme

L'incontinence d'effort

Belastungsinkontinenz

Cette forme d'incontinence se traduit par la perte involontaire d'urine lorsque le muscle qui entoure l'urètre et le plancher pelvien ne sont plus en mesure de faire face à une pression soudaine déclenchée par exemple par un rire, une toux, des éternuements ou lors de la manipulation de charges lourdes.

Les causes de l'incontinence d'effort peuvent être la grossesse, l'accouchement et la ménopause avec ces forts changements de niveaux d'hormones.

Le plus souvent les femmes sont touchées par cette forme d'incontinence.


L'incontinence par impériosité (OAB Over active Bladder)

Dranginkontinenz

La vessie irritable ou vessie hyperactive est, plus connu comme «la faiblesse de la vessie», précède souvent l'incontinence par impériosité. Une fréquente et irrépressible envie d'uriner difficile à contrôler qui empêchent les personnes atteintes à contrôler leurs envies avant d'arriver aux toilettes.

Les symptômes d'impériosité peuvent être déclenchées par une hyperexcitabilité du muscle de la vessie. Si la pression de la vessie dépasse la pression sur le sphincter de l'urètre, il y a des fuites urinaires involontaires.

Pour plus de détails, il est recommandé de consulter un médecin.

L'incontinence par débordement

Cette forme d'incontinence resulte d'un blocage du col vésical.
Le muscle de la vessie ne peut pas surmonter cet handicap en dépit d'une augmentation de pression et cela conduit à un étirement du muscle de la vessie.

Chez les femmes, l'incontinence par débordement peut être provoquée par une descente de l'utérus ou à la suite d'une chirurgie.

Cependant, l'incontinence de débordement peut également se produire en raison d'une faiblesse du muscle de la vessie. L'origine de cette forme d'incontinence est la faiblesse du muscle qui empeche une bonne vidange de la vessie. Celle-ci se remplit et déborde!


Consultez votre docteur pour plus de détails.


L'incontinence par débordement

¨Überlaufblase

Les troubles urinaires graves peuvent apparaîtrent vers l'age de 40 ans. Cela est dû
au fait qu'un trop-plein de la vessie permanent provoque des fuites urinaires constantes.

L'hypertrophie bénigne de la prostate crée un obstacle au niveau du col vésical. Le muscle de la vessie ne peut pas surmonter cet handicap en dépit d'une augmentation de pression et cela conduit à un étirement du muscle de la vessie.

 
 

Les symptômes possibles:

  • Besoin d'uriner surtout pendant la nuit
  • Vidange incomplète de la vessie
  • Début retardé de la miction
  • Réduction de la force ou une interruption du jet
  • Gouttes d'urine après la vidange de la vessie
  • Miction accompagnée parfois de brûlures et douleurs


Cependant, l'incontinence par débordement peut également se produire en raison d'une faiblesse du muscle de la vessie. L'origine de cette forme d'incontinence est la faiblesse du muscle qui empeche une bonne vidange de la vessie. Celle-ci se remplit et déborde!

Consultez votre docteur pour plus de détails.

L'incontinence d'effort

Cette forme d'incontinence se traduit pour la perte involontaire d'urine lorsque le muscle qui entoure l'urètre et le plancher pelvien ne sont plus en mesure de faire face à une pression soudaine déclenchée par exemple par un rire, une toux, des éternuements ou lors de la manipulation de charges lourdes.

L'incontinence d'effort peut devenir un fardeau dans la vie quotidienne et mettre sérieusement en danger la santé physique.

L'incontinence par impériosité (OAB Over active Bladder)

La vessie irritable ou vessie hyperactive est, plus connu comme «la faiblesse de la vessie», précède souvent l'incontinence par impériosité. Une fréquente et irrépressible envie d'uriner difficile à contrôler qui empêchent les personnes atteintes à contrôler leurs envies avant d'arriver aux toilettes.

Les symptômes d'impériosité peuvent être déclenchées par une hyperexcitabilité du muscle de la vessie. Si la pression de la vessie dépasse la pression sur le sphincter de l'urètre, il y a des fuites urinaires involontaires.

Pour plus de détails, il est recommandé de consulter un médecin.

 
 
 
 

fdb