L'entraînement BeBo®

L'entraînement des muscles du plancher pelvien est important, parce qu'un plancher pelvien élastique et sain est bénéfique pour le dos, la posture, la vie sexuelle et bien plus.
Prendre soin de son plancher pelvien se fait par des exercices à la maison, au travail, ou pendant une activité sportive…

Il est important d'intégrer l'entraînement BeBo® dans la vie quotidienne et les loisirs. Chaque pression quotidienne sur le plancher pelvien, le dos, les disques intervertébraux et
les articulations qui peut être évitée, participe à l'amélioration jour après jour de son bien-être.

Changer nos habitudes de posture et de mouvements demande beaucoup de discipline. Cela passe par la correction systématique:

  • de la posture
  • du choix d'un sport adapté à ces douleurs et faiblesses
  • du niveau d'entraînement par rapport à sa condition physique

Il est donc recommande d'exercer différents muscles et d'opter pour un entraînement varié.

5 conseils pratiques BeBo® pour la vie quotidienne

  1. Tenez-vous droit lorsque vous toussez, éternuez ou riez...
  2. Ne pressez pas lorsque vous êtes sur les toilettes
  3. Reserrez fortement votre plancher pelvien après chaque passage aux WC
  4. Prenez-soin de votre plancher pelvien quotidiennement: faites attention à votre posture, gardez le dos bien droit lorsque vous vous penchez ou lorsque vous portez une charge lourde et pensez à bien expirer au moment de l'extention.
  5. Ne portez pas de vêtements qui compressent le ventre

Excercice

Dans la journée lorsque vous êtes assis, couché et debout essayez de toujours contracter le plancher pelvien.
A l'inspiration effectuez une contraction du muscle près des orifices (l'urètre, le vagin et l'anus) et puis expirez. Au début, il est difficile de coordonner l'effort avec la respiration. Pour vous aidez, laissez échappez un "CHCHCH" pendant l'expiration. Au fil du temps, les contractions du plancher pelvien sont facilement et discrètement intégrées à la vie quotidienne, les voyages en bus, en train, ou lorsque vous êtes au téléphone...

 
 
 
 
fdb