"La force de la nature" pour une vessie éclatante de santé

01.08.2018

La nature nous offre un soutien irréfragable lors des problèmes liés à la vessie avec par exemple les essences spagyriques, la thérapie par macéras de bourgeons (gemmothérapie), d’autres produits à base de plantes.

La phytothérapie permet le traitement ou prévention des maladies par l'usage des plantes.

La spagyrie est basée sur les principes de l'alchimie. Les composés de la plante se retrouvent dans l'essence finale. La spagyrie conseille les plantes suivantes pour le traitement de la vessie : la prêle (diurétique), la Verge-d’or (facilite la vidange de la vessie), le hublot (calme la vessie irritée) ou le millepertuis (conciliant et calmant). Une autre recommandation pour soulager les symptômes d’une vessie hyperactive est le mélange « Lavendula angustifolia comp. » (composé de Lavende, Mélisse, Eleuthérocoque et Canelle).

Johanniskraut
 

La gemmothérapie utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes pousses, bourgeons, radicelles, préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme « macérat glycériné ». La gemmothérapie conseille d’utiliser la force qui se trouve dans les jeunes pousses du figuier (antispasmodique, calmant et conciliant pour le système nerveux). Également, le tilleul argenté aide à calmer en cas de spasmes et a une action calmante en cas de stress. Le cassis, aux propriétés anti-inflammatoires reconnues, renforce le système immunitaire et calme les nerfs. Tous les produits montrent des bons résultats dans des cas individuels.

La préparation phytothérapeutique GRANUFINK® femina a été spécialement conçue pour soulager les troubles des voies urinaires basses qui apparaissent chez les femmes lors d’une vessie hyperactive ou d’une faiblesse de la vessie. Sa formule spéciale agit de manière globale et renforce les fonctions vésicales et le système de la vessie et du plancher pelvien. La combinaison de principes actifs regroupe 3 plantes médicinales traditionnelles bien établies :

  • La courge Uromédic™
  • Le sumac aromatique
  • Le houblon

Testez et profitez de la force de la nature !  

Faites-vous conseiller dans une pharmacie ou dans une droguerie. 

! Profitez de nos conseils mensuels et de nos articles sur notre page www.facebook.com/plancherpelvien !

 
 
 
 
fdb