Thérapies combinées pour l'intestin - plancher pelvien

01.02.2018

Constipation ou diarrhée peuvent être déclenché par des problèmes liés au plancher pelvien, et ceci avec ou sans douleurs. Que peut-on faire ? Il existe de nombreuses possibilités !

Les thérapies combinées avec biofeedback, mais également un entraînement du plancher pelvien, éventuellement un traitement par des médicaments et une thérapie par le dialogue, aident généralement. La prise de conscience des muscles du plancher pelvien et la connaissance des organes uro-génitaux sont particulièrement essentiels et certainement une des clés du succès.
 
Notre intestin...

  • ...avec une longueur totale d'environ 5,5 à 7,5 mètres et une surface d'environ 32 m² réalise chaque jour une grande performance !
  • ...est occupé jours et nuits à absorber des éléments nutritifs utilisables ou à rejeter ceux qui ne le sont pas ainsi qu'à d'autres tâches importantes.
  • ... offre un foyer à plus de 1000 espèces et environ 100 billions d'individus, qui participent à la digestion, au développement au fonctionnement du système immunitaire et en profitent : les microbiotes intestinaux.

Notre intestin est en bonne santé quand nous avons :

  • Une défécation régulière d'une à trois fois par jour, tranquille, complète et détendue.
  • Des selles qui ressemblent à une saucisse à chair tendre, lisse, de couleur brun clair à brun moyen, d'une largeur de 3-4 cm (plutôt longue) plongée dans l'eau et qui n'est pas odorante.

Deux des conseils les plus importants pour les problèmes de défécation dans la zone du côlon suivront le 1/3/18.

Texte : Denise Aeschbacher, Naturheilpraktikerin TEN

Darm
Dansac
 

! Profitez de nos conseils mensuels et de nos articles sur notre page www.facebook.com/plancherpelvien !

 
 
 
 
fdb