Relaxation en cas de vessie irritable

01.07.2018

Le tournesol

Suite de l’astuce du mois de juin 2018 – „Quand la vessie pleure…la pollakiurie – qu’est-ce que c’est ?“

Comme le nom le suggère la vessie irritable est une vessie hyperactive ou nerveuse et des exercices relaxants et de détentes lui font du bien. L’exercice dit du tournesol se prête idéalement à cette situation.

Imaginez un beau grand tournesol. Imaginez que ce tournesol est votre plancher pelvien. Votre périnée est le cœur de la fleur. Depuis le centre partent les pétales qui en font tout le tour.

Sonnenblume
 

Quand votre périnée est détendu, le tournesol est grand ouvert. Lorsque le plancher pelvien s’active, la fleur se ferme et son centre, c’est-à-dire votre périnée, se retire vers l’intérieur, en direction de votre nombril. Ainsi les pétales se ferment tout autour 1 à 1. Après quelques secondes, rouvrez les pétales 1 à 1 pour que le tournesol soit à nouveau grand ouvert.

Avec cette image du tournesol, dont la fleur s’ouvre et se ferme, vous avez la possibilité d’observer précisément si votre plancher pelvien s’active et se détend dans tous les sens, ou s’il y a seulement certaines parties du muscle qui travaillent (seulement les côtés du muscle mais ni l’avant ni l’arrière).

! Profitez de nos conseils mensuels et de nos articles sur notre page www.facebook.com/plancherpelvien !

 
 
 
 
fdb