Renforcez l’immunité avec une bonne dose de vitamine C avant l’hiver !

01.09.2017

Tout le monde est conscient à quel point une toux persistante ou des salves d’éternuements peuvent affaiblir un plancher pelvien. Il vaut mieux prévenir que souffrir !

Il est difficile de faire mieux que la baie d’églantier (cynorrhodon) pour ce qui est de la teneur en vitamine C. C’est le remède naturel no 1 qui aide à construire nos défenses immunitaires. Non seulement il est plein d’énergie et très riche en vitamine C, mais également il contient une quantité élevée du lycopène, un antioxydant, qui aide à empêcher le développement des cellules nuisibles. La teneur en vitamine B du cynorrhodon (B1 thiamine et B2 riboflavine) est importante pour la vitalité, la vitamine K pour l’intégrité des os et l’acide nicotinique pour un métabolisme sans problèmes. 

Hagebutte

Le cynorrhodon renforce notre système immunitaire

La phytothérapie conseille le cynorrhodon en raison de ces substances actives :

  • renforce le système immunitaire
  • lutte contre la lassitude
  • en prévention des refroidissements et pour les soulager 
  • a des effets diurétiques et laxatifs
  • aide à produire de nouvelles cellules immunitaires et d’autres cellules corporelles
  • raffermit les tissus conjonctifs
  • a des effets cicatrisants (aussi en région buccale)

L’infusion de cynorrhodon est recommandée contre les dysfonctions de l’appareil urinaire, calculs urinaires ou rhumatismes. Des études récentes démontrent une bonne efficacité contre l’arthrose et les maux de dos.

Le corps absorbe les vitamines sous différentes formes comme : le thé, la poudre, les capsules, le sirop ou les fruits cuits.

L’huile de cynorrhodon pour la peau

Cette huile légèrement teintée est aujourd'hui plébiscitée pour ses vertus réparatrices, anti-âge et antioxydantes. Elle favorise la régénération des cellules de la peau et la réparation des tissus endommagés. Elle améliore l'apparence des cicatrices d'acné ou post-chirurgicale, des vergetures, des dommages du soleil (brûlures et coups de soleil) et de l'eczéma sec.

L’huile a également un fort pouvoir anti-oxydant qui retarde les signes du vieillissement prématuré.

! Profitez de nos conseils mensuels et de nos articles sur notre page www.facebook.com/plancherpelvien !

 
 
 
 
fdb