Elvira - ma chère vessie !

01.09.2018

Soyez le patron de votre propre vessie – compréhensif mais ferme !

Entretien avec Georg Juen, instructeur et formateur BeBo® en Autriche

"Souvent, je ne peux même pas finir une phrase, je dois partir en plein déjeuner pour aller aux toilettes. Et le pire, c’est que c’est un immensefardeau pour notre vie de couple ! De plus, je dois sérieusement me poser la question si je dois abandonner mon métier que j'aime tant. Je suis au bord du gouffre… Je n’en peux plus ! "
Les larmes coulaient à flots, complètement déçue qu'aucun gynécologue ne puisse l’aider et en plus s’entendre dire : « C’est dans votre psyché ! ». 
C’est dans cet état que ma cliente a ouvert la première discussion.

En tant qu’instructeur expérimenté pour l’entraînement du plancher pelvien, le discours dema cliente m'a beaucoup touché. En décidantde venir à l'entraînement du plancher pelvien, ma cliente a déjà franchi la première étape la menant hors de l'impasse. Lorsqu’elle me dit : „Je veux que cela soit comme autrefois“, je peux lui assurer qu’ensemblenous allons y arriver avec une forte probabilité. 

Après la troisième séance, elle parle déjà de grandes améliorations avec un sourire au visage. 

Dranginkontinenz
 

L'entraînement a été très efficace et exigeant aussi. J’ai toujours terminé les séances par des exercices de relaxation apaisants. Je demande à ma cliente de penser à sa vessie régulièrement. De communiquer avec elle ! J'aime faire la comparaison entre les récepteurs de la vessie et un petit enfant qui pousse les limites de sa mère en en demandant toujours un peu plus, et encore un peu plus… Jusqu’à ce que… OUI ! ça lui tape sur les nerfs !

Pour moi la plus belle victoire n’est pas que cela aille mieux mais belle et bien que ma cliente comprenne mieux son corps et a réellement pris conscience de son plancher pelvien.

J’en suis persuadé : l'entraînement du plancher pelvien est synonyme d’une meilleure qualité de vie !

! Profitez de nos conseils mensuels et de nos articles sur notre page www.facebook.com/plancherpelvien !

 
 
 
 
fdb