Les soins du plancher pelvien en saison froide

01.11.2017

En hiver, les chauffages tournent à plein régime et l’air est généralement sec… les muqueuses sont mises à rude épreuve. Voici les bons gestes à adopter pour le soin de votre plancher pelvien...

Orchidee
  • Prenez soin de votre plancher pelvien en intégrant l’hygiène intime à votre quotidien.
  • Nourrissez votre périnée d’huiles essentielles agréables ou avec une crème grasse. Les corps gras soignent et protègent la peau.
  • Evitez les lavages des parties intimes avec du savon ou gel douche conventionnel dont le pH n’est pas adapté à votre intimité. Mieux vaut de l’eau pure. Si vous souhaitez utiliser un produit lavant, par exemple en cas de démangeaisons, choisissez-le doux, avec un effet nourrissant et un pH adapté.
  • Activez l’irrigation du plancher pelvien par une douche écossaise puis essuyez doucement avec un linge propre. Après la douche, tapotez ou massez le muscle du plancher pelvien pour renforcer cette action.
  • Soignez une épisiotomie par un massage quotidien avec des huiles de massage pour le périnée afin d’assouplir les tissus même si la cicatrisation date de plusieurs années.
  • Pour la protection des muqueuses sensibles, utilisez des produits qui conviennent à votre situation personnelle comme des lubrifiants médicaux ou des produits à base d’Argousier.

Soins du vagin et de la peau :

BeBo® Boutique (en allemand)

Pour de plus amples informations n’hésitez pas de nous contacter.

! Profitez de nos conseils mensuels et de nos articles sur notre page www.facebook.com/plancherpelvien !

 
 
 
 
fdb