L’entraînement BeBo® durant les années ménopausées

01.10.2017

Au plus tard, en arrivant à l’âge de la ménopause un entraînement de façon ciblée du plancher pelvien devient indispensable ! Elevons notre corps…élevons notre âme ;-)

La ménopause bouleverse à la fois le corps, l’esprit mais aussi l’âme : Les changements hormonaux, responsables de la perte d’élasticité des tissus conjonctifs ont un effet sur la tonicité des structures internes. L’équilibre de la tenue du corps peut perdre de sa force. Cette perte de tonicité peut concerner les ligaments qui, en temps normal, tiennent les organes en place, tout comme le plancher pelvien. La conséquence ? Une augmentation du risque d’une descente d’organes ou d’une incontinence urinaire.
Grâce à la combinaison exercices, connaissances corporelles et détente, apprenez à serrer votre plancher pelvien fortement au quotidien, à augmenter la tonicité mais aussi à lâcher prise délicieusement. 


BeBo® Exercice: Balancement du bassin couché sur le dos

Allongez-vous sur le dos avec les jambes fléchies. Les bras sont posés détendus des côtés ou près de la tête. Prenez conscience de votre respiration et ressentez les effets de l’inspiration et de l’expiration.
 
Commencez doucement en balançant le bassin sur le rythme de la respiration. Penchez l’os du pubis en direction du sol en inspirant. Le dos est cambré.  
Activez le plancher pelvien en fermant les orifices, en montant le centre tendineux du périnée (entre le vagin et l’anus) vers l’intérieur et en tirant intellectuellement les pointes des os iliaques vers le centre. Expirez et amenez l’os du pubis en direction du nombril en allongeant le bas du dos. Inspirez, revenez dans la position du départ et laissez le plancher pelvien se dilater. Expirez et recommencez l’exercice.

Appréciez le balancement doux du bassin, le rythme du plancher pelvien et l’attention portée à vous-même.

Détendez-vous encore quelques minutes dans la même position, posez les mains sur le ventre et respirez profondément jusque dans la région du plancher pelvien.

Wechseljahre
 

Un workshop en allemand sur les thèmes autour de l’âge de la ménopause aura lieu le 10.06.2018 à Zürich-Glattbrugg avec Dr méd. Karin Scheurich.

! Profitez de nos conseils mensuels et de nos articles sur notre page www.facebook.com/plancherpelvien !

 
 
 
 
fdb